Retour
121-1414853553.jpg121-31556947.jpg

la néo-bretonne

Intemporelle, elle est le reflet de l’architecture régionale bretonne.

Contemporaine ou traditionnelle, elle reprend les modèles de construction de l’artisanat local en les combinant avec des techniques de construction et aménagement moderne.

Couverture à deux pans ardoisées, maçonnerie blanche ou en granit sont les caractéristiques majeures qui la définissent. Il y a plusieurs types de néo-bretonne :

-Le pentis qui se compose de deux volumes en rez de chaussée pour un à l’étage, il peut être agrémenté de lucarnes en guise d’ouvertures.

-La longère qui, comme son nom l’indique, se développe en longueur sans être très haute, les pièces sont disposées en enfilade, à l’étage, les pièces sont fortement mansardées.

A cette architecture de base, peut s’ajouter de plus petits volumes qui viennent s’y adosser ou la percer. A présent c’est le jeu d’agencement des ouvertures et des matériaux qui vont lui donner son caractère traditionnel ou moderne.

Nous utilisons des cookies pour une navigation agréable sur notre site. Ils s'autodétruiront dans 1 mois. Nous espérons que ce système vous convient ?
J'ACCEPTE